La France mène 2–0 à Moscou grâce aux victoires d’Alizé Cornet et de Virginie Razzano. Fier de ses joueuses, le capitaine garde néanmoins les pieds sur terre. Il le sait, le plus dur reste encore à faire.
« A 2–0, on est fier, content, on savoure mais il en manque encore un. Et le plus dur sera ce troisième point. Ce soir, je suis ravi pour ces deux filles, pour tout le groupe, mais la finalité de l’histoire, c’est de gagner et on n’a pas encore gagné. Samedi, j’ai vu deux grands matchs de Fed Cup avec quatre grandes championnes sur le court et les deux plus grandes étaient Françaises. On vire en tête parce que les filles sont allées chercher leurs matches et non parce que les Russes leur ont donnés. C’est très positif.
Maintenant, je l’ai déjà fait, mais je vais les féliciter de nouveau et féliciter tout le groupe, tout le staff. Il faut savourer ces moments‐là, parce que c’est important de savourer, d’emmagasiner de la confiance en se disant que ça, c’est déjà fait ! Et je vais remobiliser tout le monde. La finalité, c’est trois points dimanche soir, il va donc falloir aller chercher ce troisième point. »
Publié le dimanche 6 février 2011 à 10:56