AccueilFed CupEscudé : "On n'a pas encore gagné"

Escudé : « On n’a pas encore gagné »

-

La France mène 2–0 à Moscou grâce aux victoires d’Alizé Cornet et de Virginie Razzano. Fier de ses joueuses, le capi­taine garde néan­moins les pieds sur terre. Il le sait, le plus dur reste encore à faire.

« A 2–0, on est fier, content, on savoure mais il en manque encore un. Et le plus dur sera ce troi­sième point. Ce soir, je suis ravi pour ces deux filles, pour tout le groupe, mais la fina­lité de l’his­toire, c’est de gagner et on n’a pas encore gagné. Samedi, j’ai vu deux grands matchs de Fed Cup avec quatre grandes cham­pionnes sur le court et les deux plus grandes étaient Françaises. On vire en tête parce que les filles sont allées cher­cher leurs matches et non parce que les Russes leur ont donnés. C’est très positif.

Maintenant, je l’ai déjà fait, mais je vais les féli­citer de nouveau et féli­citer tout le groupe, tout le staff. Il faut savourer ces moments‐là, parce que c’est impor­tant de savourer, d’emmagasiner de la confiance en se disant que ça, c’est déjà fait ! Et je vais remo­bi­liser tout le monde. La fina­lité, c’est trois points dimanche soir, il va donc falloir aller cher­cher ce troi­sième point. »