Caroline Garcia et Kristina Mladenovic viennent de réaliser un exploit monumental ! Les Françaises ont remporté le double décisif face à Sara Errani et Roberta Vinci, numéros unes mondiales de la discipline, en deux manches, 6–1 6–2 et envoient ainsi la France en demi‐finale de la Fed Cup ! Les Bleues ont ainsi remonté un handicap de 0–2, une première dans l’histoire de l’équipe de France de Fed Cup ! Tout simplement exceptionnel.
INCROYABLE ! Caroline Garcia et Kristina Mladenovic viennent peut‐être d’écrire l’une des plus belles pages de leur jeune carrière, mais aussi de l’équipe de France. À elles deux, elles ont apporté les trois points et ainsi permis de réaliser ce qu’aucune sélection française n’avait réalisé, à savoir remonter un handicap de 0–2. Les deux gamines de 21 ans ont été héroïques. Leur joie au moment de l’ace de la victoire de Kiki en dit long. Car ce dimanche, les deux Tricolores ont infligé une véritable correction à la meilleure paire de double du monde, Sara Errani et Roberta Vinci. Un succès 6–1 6–2 en seulement 1h07 de jeu. De bout en bout, la puissance de Caro et Kiki ont étouffé la paire transalpine. Leur jeu porté vers l’avant se prête idéalement au double. Leur association a fait merveille.
Mladenovic était « on fire »
Alors qu’elle avait entretenu l’espoir grâce à son succès sur Sara Errani un peu plus tôt, Kristina Mladenovic a continué sur la même dynamique. La 74eme joueuse mondiale a été monstrueuse lors du double notamment au retour de service. Les deux Tricolores ont tout emporté sur leur passage ce dimanche à Gênes et ont écœuré les numéros unes mondiales.
Première demi‐finale depuis 2007
Avec cette génération « 1993 », l’équipe de France retrouve le dernier carré de la Fed Cup pour la première fois depuis 2007. À l’époque, les Bleues s’étaient inclinées contre…l’Italie. En demi‐finale, elles ont rendez‐vous soit avec la République Tchèque ou le Canada. Les Tchèques, tenantes du titre, mènent 2–0 pour le moment. En attendant, il faut savourer cet exploit à sa juste valeur. Un exploit dans lequel Amélie Mauresmo, la capitaine, n’y est pas étranger. Son coaching a été déterminant et permis d’inverser une rencontre. Bref, bravo les filles !
Publié le dimanche 8 février 2015 à 18:24