Superbe Alizé Cornet ! Menée un set un break, la Française remporte le premier simple de Fed Cup de sa carrière aux dépens de Svetlana Kuznetsova, double vainqueur de Grand Chelem, 3⁄6 6⁄3 6⁄4. La France mène 1–0 !
Dépassée pendant un set et demi, Alizé Cornet a su élever son niveau de jeu et profiter de baisse de son adversaire pour totalement inverser la tendance. Usant à la perfection son gros coup droit lifté, la Française a de nombreuses fois bloqué la Russe dans son replacement, l’empêchant d’installer son jeu tout en puissance. Mais en début de 3e manche, alors qu’Alizé semble parfaitement lancée, sa cheville se tord sur un replacement. L’inquiétude est palpable côté français. Mais le strap posé par la kiné suffit à stopper la douleur. Cornet repart, remontée comme une pendule. Toujours animée de ses intentions offensives, allant chercher les points vers l’avant, l’ex‐numéro 11 mondiale revient à 4 partout, breake dans la foulée et ne tremble pas au moment de servir pour le match (3−6 6–3 6–4).
Sur une dernière faute de Kuznetsova, Alizé Cornet s’effondre. Pour la première fois de sa carrière et après 7 tentatives, elle remporte son premier simple en Fed Cup. Et mine de rien, les Bleues mènent 1–0 face aux ultra favorites Russes !
Publié le samedi 5 février 2011 à 15:44