Jean Gachassin ne s’était pas encore exprimé depuis la mise à pied de Gilbert Ysern, ancien directeur général de la Fédération française de tennis. Dans une longue interview, que l’on vous conseille de lire, accordée à nos confrères de L’Équipe, le président de la FFT revient sur cet épisode et les dernières révélations qui l’accusent d’une double billetterie. Ambiance…
Sur les raisons de la mise à pied de Gilbert Ysern…
« Il a sérieusement dérapé et à plusieurs reprises (…) Par exemple, il ne m’avait pas tenu informé du dossier de la Coupe Davis à laquelle je suis profondément attaché, ne m’avertissant pas de l’organisation d’une conférence de presse qui s’est tenue sans moi (en septembre dernier qui avait scellé le sort d’Arnaud Clément, ndlr) Il a également envoyé un message à des élus, dont j’ai eu fortuitement connaissance, dans lequel il fait preuve du plus profond mépris à mon égard (…) Il s’est également permis de décider seul de ne pas venir à Melbourne, sans donner plus d’informations, alors que sa présence était requise pour une réunion des tournois du Grand Chelem. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »
Sur les révélations du Canard Enchaîné concernant la double billetterie…
« Ça fait mal parce que je n’ai rien à me reprocher (…) Je n’ai jamais encaissé quoi que ce soit et j’ai peut être été abusé par certaines personnes qui les utilisaient à des fins commerciales. »
GrandChelem n°50, le numéro anniversaire en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 50 « Dix ans de passion », le numéro anniversaire de notre magazine GrandChelem… Bonne lecture !
Publié le mardi 23 février 2016 à 10:17