AccueilFFTLa FFT autorise la compétition en simple, en double et pour toutes...

La FFT auto­rise la compé­ti­tion en simple, en double et pour toutes les disci­plines asso­ciées dont le padel et le beach tennis

-

La Fédération fran­çaise de tennis vient d’annoncer la mise en place de sa phase 3 du décon­fi­ne­ment en étroite colla­bo­ra­tion avec le minis­tère des Sports. L’annonce attendue est celle de l’au­to­ri­sa­tion de la compé­ti­tion en simple, en double, pour le para­tennis, le padel, le beach tennis ainsi que la courte paume. 

« Cette troi­sième phase permet de lever certaines contraintes et de faci­liter ainsi la pratique du tennis et des autres disci­plines asso­ciées dans le respect strict des règles de protec­tion sani­taire, selon certaines condi­tions, a précisé la FFT dans son commu­niqué. Ainsi, la reprise de la compé­ti­tion est auto­risée dès main­te­nant en simple et en double pour le tennis, le para­tennis, le padel, le beach tennis et le jeu de courte paume, et concerne tous les licen­ciés, sans critère d’âge. Cette reprise peut avoir lieu sur terrains exté­rieurs et inté­rieurs. Les compé­ti­tions sont permises le cas échéant en présence de public, dans le respect des règles de distan­cia­tion, et avec une décla­ra­tion en préfec­ture, si le nombre de personnes présentes sur le site était supé­rieur à 1 500. »

La FFT précise que le proto­cole concer­nant les balles prend fin puisqu’elles n’ont plus besoin d’être diffé­ren­ciées. Les cours collec­tifs peuvent reprendre avec le nombre habi­tuel de parti­ci­pants. Le proto­cole à desti­na­tion des clubs et des ensei­gnants est dispo­nible ici.