AccueilFFTLe "monstrueux" témoignage de Tauziat

Le « mons­trueux » témoi­gnage de Tauziat

-

Isabelle Demongeot, victime d’abus sexuels de la part de son ex entraî­neur Régis de Camaret est revenue dès la sortie de l’au­dience sur l’at­ti­tude de Nathalie Tauziat lors du procès. L’ex numéro un fran­çaise et fina­liste de Wimbledon y avait en effet défendu son entraî­neur. Pour elle, Demongeot agis­sait « par vengeance contre Camaret » et sa rivale, Tauziat elle‐même. Malgré la condam­na­tion de Régis De Camaret elle affir­mait encore n’avoir « jamais entendu dire qu’il avait des problèmes de pédo­philie ». Ajoutant qu’elle n’avait « jamais rien vu » et par consé­quent elle ne pouvait « pas affirmer qu’il y ait des victimes ».Un témoi­gnage « mons­treux » pour Isabelle Demongeot qui s’est exprimée au micro d’Europe 1 à l’issue de l’au­dience. Pour elle, Tauziat, qui diri­geait avant sa suspen­sion par la FFT le tennis club des Landes conjoin­te­ment avec Régis De Camaret, est toujours sous l’in­fluence de l’entraîneur condamné à huit ans de réten­tion vendredi.

« Elle nie. Elle est comme lui, elle répond comme lui. On a l’im­pres­sion qu’ils sont pareils, iden­tiques, son témoi­gnage est tota­le­ment mons­trueux. Peut‐être qu’elle a aimé cet homme et que pour elle c’est impos­sible qu’un homme qu’elle a aimé ait pu faire subir tout cela à toutes ces femmes. »

« Elle est tout de même maman de trois filles. C’est éton­nant de faire en sorte d’ou­vrir son club à des enfants et que ce soit lui qui s’en occupe, ça me fait vrai­ment froid dans le dos ».