AccueilFFTL'enquête de RMC Info au sujet de la FFT met logiquement le...

L’enquête de RMC Info au sujet de la FFT met logi­que­ment le feu à la toile

-

Dans un long article très bien docu­menté faisant suite à une première enquête de Mediapart, nos confrères de RMC Info expliquent le climat qui règne à la Fédération Française depuis un moment. 

Si dans les milieux concernés, tout le monde connais­sait la rému­né­ra­tion exor­bi­tante d’Amélie Oudéa‐Castera en tant que direc­trice géné­rale avec 35.000 euros net par mois, d’autres émolu­ments étaient moins « publics ». 

On pense forcé­ment à la facture de 100.000 euros d’Arnaud Di Pasquale, chargé de mission au padel ou encore les 150.000 euros d’Eric Deblicker comme conseiller du président. 

Ces données glanées grâce à un vrai travail d’in­ves­ti­ga­tion de la part de RMC Info sont à mettre en pers­pec­tive en face d’un climat social pesant où il est aussi ques­tion de licen­cie­ments abusifs et d’har­cè­le­ment, rien que ça.

Pour l’ins­tant, la réac­tion de la « FFT » est inexistante.

Il faut dire que les faits qui sont relatés sont assez graves pour prendre un peu de temps pour y répondre.

A un an des Jeux Olympiques et donc d’une nouvelle élec­tion, il est clair que ces révé­la­tions fragi­lisent le président en place qui n’avait pas encore indiqué s’il allait se représenter.

Ce que l’on peut simple­ment affirmer aujourd’hui, c’est que ce docu­ment va obliger l’en­semble des prota­go­nistes à rendre des comptes auprès notam­ment des diri­geants béné­voles qui oeuvrent chaque jour dans leur club de tennis.

On aurait pu aussi penser que le minis­tère de tutelle pour­rait lui aussi s’en mêler, mais lors du dernier rema­nie­ment du gouver­ne­ment, c’est juste­ment Amélie Oudéa‐Castera qui a obtenu le poste de Ministre des Sports…