Du 5 au 10 décembre se tiendra à Aix en Provence la septième édition du Master universitaire. Crée en 2006, par la Fédération Française de Sport Universitaire et la Fédération Française de Tennis, ce tournoi vise a donner au tennis universitaire la résonance qu’il mérite.
L’épreuve réunit huit nations. Chacune composée de six joueurs au sein d’une équipe mixte pour un affrontement en sept rencontres. La jeunesse de chaque pays s’exprimera à l’occasion de deux simples dames, deux simples messieurs, un double dames, un double messieurs et 1 double mixte. Ce dernier revêtant une dimension potentiellement décisive en cas d’égalité à l’issue des six premières rencontres.
Après les deux éditions de lancement à Colombes, près de Paris, avec six nations présentes, le Master’U BNP Paribas a franchi un cap à Poitiers en 2008 et 2009 avec l’accueil de huit équipes et l’entrée en lice des Etats‐Unis et de la Chine.
Rendez‐vous à Aix en Provence dès le 5 décembre donc. Vous pourrez y voir se départager les équipes d’Allemagne, de Belgique, de Chine, des Etats‐Unis, de Grande‐Breatgne, d’Irlande, de Russie et de France bien sûr.
Publié le dimanche 25 novembre 2012 à 13:58