Battue ce week‐end par la Belgique en match de barrage de la Billie Jean King Cup, l’équipe de France, qui restera en division 2, a pris un gros coup sur la tête.
La sortie remarquée du capitaine, Julien Benneteau, a fait couler beaucoup d’encre à tel point que certains accusent ce dernier de lâcheté quand d’autres prennent sa défense en pointant du doigt le comportement de certaines joueuses. On pense forcément à Caroline Garcia, qui a été ciblée par Benneteau dans la fameuse interview accordée à L’Équipe.
Journaliste pour Eurosport, Frédéric Verdier, présent ce lundi dans l’émission Sans Filet sur Winamax TV, a d’ailleurs donné quelques informations récoltées « en interne ».
je suis mort faites un 5 rounds les gars au pire https://t.co/JofBjso0QY
— Troublos (@TroublosFC) April 14, 2025
« Je me suis renseigné, j’ai appelé en interne des gens qui étaient là‐bas, à Vilnius (capitale de la Lituanie et lieu de la rencontre, ndlr), qui m’ont dit qu’il y avait eu des comportements absolument inqualifiables de la part de joueuses et que tu te doutes bien que si ce mec‐là, qui est en poste depuis 2019 et qui n’a jamais rien dit sur ses joueuses en public, dit cela c’est que les élus, la présidence et Ljubicic (responsable du haut niveau à la FFT) peuvent à un moment lui dire : ‘Non, mais vas‑y franchement, il n’y a rien qui va changer’. »
Publié le lundi 14 avril 2025 à 16:39