Ce mardi, l’organisation de Roland Garros a annoncé les joueurs qui disposent d’une wild card pour participer au Grand Chelem parisien.
Parmi les 12 tricolores qui en ont profité, Giovanni Mpetshi Perricard en fait partie. Le joueur de 20 ans poursuit sa préparation pour Porte d’Auteuil, au challenger de Bordeaux.
Dans un entretien accordé à TV7, le 123e joueur mondial est revenu sur ce privilège qui l’exempte des tours de qualification des Internationaux de France.
« Je ne sais pas si je l’ai mérité, ce n’est pas moi qui fais les choix. Je suis sur le terrain pour jouer, pour gagner des matchs, des tournois. C’est la fédération et la direction du tournoi qui font les choix. Maintenant, j’ai qu’une seule chose à faire, c’est les remercier. Maintenant, je dois me concentrer. J’ai Bordeaux, peut‐être la semaine prochaine Lyon, et à Roland Garros, je vais donner le maximum. L’année dernière, je ne suis pas passé loin de gagner la première fois à Roland Garros. C’était un match douloureux qui m’est longtemps resté dans la tête. Mais cette année, je me sens beaucoup mieux, je vais mieux jouer à Roland Garros. »
Publié le jeudi 16 mai 2024 à 11:45