AccueilFrancePhilippe Huon : "La réussite au haut-niveau n'est pas qu'une question de...

Philippe Huon : « La réus­site au haut‐niveau n’est pas qu’une ques­tion de moyen »

-

Alors que demain aura lieu la finale du cham­pionnat de France de Pro A entre le TC Quimperlé le TC Villa Primrose de Bordeaux à Talence, nous étions allés à la rencontre du capi­taine du club breton pour mettre en avant le haut niveau du tennis dans cette région dans notre numéro 73 de We Love Tennis Mag. 

Visiblement, cela a porté chances aux Bretons puis­qu’ils sont parvenus encore une fois à se hisser en finale. Un exploit qui est sûre­ment lié un état d’es­prit parti­cu­lier, un peu comme en foot­ball avec l’Athlético Bilbao et sa culture basque. 

Ce que nous a confirmé Philippe Huon : « Cette année, nous avons intégré Manuel Guinard, et Ervan Furness est avec nous depuis un bout de temps. Notre iden­tité bretonne est forte. Quand nous recru­tons des étran­gers, nous pensons toujours à cette idée, au fait que ces joueurs pour­ront trans­mettre leur expé­rience à nos locaux pour leur permettre de se former, d’ap­prendre encore et encore à leur contact. Notre parcours durant ces années démontrent aussi que la réus­site au haut‐niveau n’est pas qu’une ques­tion de moyen. Il faut être créatif, avoir de l’am­bi­tion et une vraie stratégie »