AccueilFuturesLe point : Reynet vainqueur

Le point : Reynet vainqueur

-

Huit tour­nois Futures étaient au programme la semaine dernière. Petit coup d’œil à certains résultats.

A Cartagène (10 000 ), en Espagne, le Français Florian Reynet remporte le titre, face à un Espagnol, Samper‐Montana, tête de série numéro quatre, 3–6 7–6(1) 6–1. Il pointe, ce lundi, au 525ème rang mondial. Il a béné­ficié d’un tableau très favo­rable, suite aux ratés des têtes de série numéro de sa moitié de tableau, les huit et trois, défaites au premier tour, et la numéro un, forfait.

Au 10 000 de Kaya Belek, en Turquie, la finale oppo­sait les têtes de série numéro un et deux, le Moldave Radu Albot, 235ème mondial, au Hongrois Adam Kellner, 324ème. C’est le premier qui l’emporte 7–6(5) 6–2.

A Cherkassy (10 000 ), en Ukraine : bon résultat pour Elie Rousset, 561ème, quart de fina­liste. Le Français a malheu­reu­se­ment été battu par Vladimir Uzhylovsky, 7–5 6–1. Emilien Firmin, Yannick Jankovits et Kevin Botti n’ont pas passé les huitièmes.

Enfin, à Harlingen (15 000 ), aux Etats‐Unis, Antoine Benneteau s’est arrêté en huitièmes de finale, battu par Luka Gregorc, après s’être sorti des qualifications.

La raquette de Rafael Nadal, ici !