AccueilGilles Simon"Jouer à fond Roland Garro"

« Jouer à fond Roland Garro »

-

Gilles Simon, éliminé au deuxième tour, à Rome, ne s’est pas forma­lisé de cette défaite et pense déjà à Roland Garros. Le Français voit ses pres­ta­tions comme posi­tives et est en forme pour disputer le tournoi, comme il l’a déclaré sur Sport24.

Gilles, comment vous sentez‐vous à une grosse semaine du début de Roland Garros ?

« Je me sens bien, c’est vrai. J’espère surtout arriver bien préparé et être bien physi­que­ment pour ce Roland Garros, ce qui ne m’est pas arrivé très souvent malheu­reu­se­ment ces dernières années. Cela me permettra de le jouer à fond et après, on verra ce que cela donne. »

Lors des tour­nois pré‐Roland, hormis la défaite contre Chela, on vous a senti juste­ment très bien physi­que­ment, et aussi tech­ni­que­ment. Votre jeu semble bien en place…

« C’est vrai que même si je n’ai pas réalisé de très grandes perfor­mances, j’ai été solide et globa­le­ment, je suis assez satis­fait. Mais tout ce que je souhaite, vrai­ment, c’est que cela dure. Des fois, vous savez, il suffit d’un petit rien pour faire tout dérailler. Une petite douleur je ne sais pas où, du coup on s’arrête un ou deux jours, on reprend mais dans la tête, on n’est pas libéré… C’est toujours délicat, surtout avant un tournoi comme Roland où l’on arrive avec une grosse moti­va­tion et une forte envie de bien s’entraîner, ce qui fait que dès qu’un rouage se grippe, c’est plus désta­bi­li­sant. »

Il y a un coup qui fonc­tionne parti­cu­liè­re­ment dans votre jeu ces derniers temps, c’est le coup droit…

Oui, à ce niveau‐là, cela va beau­coup mieux que fut un temps.

La prochaine étape avant Roland Garros, ce sera le tirage au sort du tableau. Comment appréhendez‐vous ce moment : vous vous concen­trez juste sur votre 1er tour ou avez‐vous déjà un œil sur les prin­ci­paux joueurs de votre partie de tableau ?

Le tableau condi­tionne beau­coup de choses, c’est certain. C’est André Agassi qui avait dit que l’on ne pouvait pas remporter Roland Garros sans un bon tableau. Après, je ne sais pas encore avec quel numéro de tête de série je m’y présen­te­rais. Mais sur un Grand Chelem, je me concentre surtout sur mon 1er tour, même si je ne peux pas m’empêcher de jeter un œil au reste. Surtout que depuis quelque temps, en Grand Chelem, je ne suis pas gâté ni par le tirage, ni par un coup de chance de voir l’une d’entre elles dispa­raitre préma­tu­ré­ment et m’ouvrir le tableau. Ce sera donc à moi d’y parvenir tout seul.