Neuvième titre de sa carrière, deuxième de la saison après celui obtenu à Sidney et premier tournoi ATP 500 remporté, le tout nouveau numéro onze mondial est sur un petit nuage depuis son sacre sur la terre battue à Hambourg. Fier de son tournoi et de sa performance, Gilles Simon tempère néanmoins les plus optimistes comme pour se préserver de toute pression. Une place de titulaire en Coupe Davis, lui qui a été un remplaçant de luxe en Allemagne lors des derniers quarts de finale ? Le Français botte en touche : « C’est loin tout ça ». S’il ne désire pas trop s’avancer, Thierry Tulasne, son coach, lui n’a pas hésité à accorder un interview au quotidien l’Équipe.
Extraits
Sa victoire à Hambourg : « On a coutume de dire que le dernier (trophée) est toujours le plus beau. En tout cas, c’est le plus gros puisque c’est son premier 500. […] En termes de niveau de jeu, je le situe au dessus de son titre à Sidney. La finale ici a été superbe avec beaucoup de points gagnants. Donc en termes de niveau de jeu, d’intensité et d’émotion, je le place en haut. »
Et maintenant ? « Une semaine de repos. Pour la première fois, ca va être un repos un peu actif. […] Cette fois je lui demande de jouer une heure tous les jours avec sa femme. Sinon d’aller courir. […] On se retrouve dans une semaine et décollage pour Montréal le mercredi. »
Un retour en sélection nationale en tant que titulaire : « Non, c’est trop loin. Il y a deux Masters 1000 et un tournoi du Grand Chelem d’ici là. Ce sont ces trois tournois qui détermineront sa sélection. »
Publié le mardi 26 juillet 2011 à 17:57