AccueilGilles Simonson coach s'exprime

son coach s’exprime

-

Neuvième titre de sa carrière, deuxième de la saison après celui obtenu à Sidney et premier tournoi ATP 500 remporté, le tout nouveau numéro onze mondial est sur un petit nuage depuis son sacre sur la terre battue à Hambourg. Fier de son tournoi et de sa perfor­mance, Gilles Simon tempère néan­moins les plus opti­mistes comme pour se préserver de toute pres­sion. Une place de titu­laire en Coupe Davis, lui qui a été un rempla­çant de luxe en Allemagne lors des derniers quarts de finale ? Le Français botte en touche : « C’est loin tout ça ». S’il ne désire pas trop s’avancer, Thierry Tulasne, son coach, lui n’a pas hésité à accorder un inter­view au quoti­dien l’Équipe.

Extraits

Sa victoire à Hambourg : « On a coutume de dire que le dernier (trophée) est toujours le plus beau. En tout cas, c’est le plus gros puisque c’est son premier 500. […] En termes de niveau de jeu, je le situe au dessus de son titre à Sidney. La finale ici a été superbe avec beau­coup de points gagnants. Donc en termes de niveau de jeu, d’in­ten­sité et d’émo­tion, je le place en haut. »

Et main­te­nant ? « Une semaine de repos. Pour la première fois, ca va être un repos un peu actif. […] Cette fois je lui demande de jouer une heure tous les jours avec sa femme. Sinon d’aller courir. […] On se retrouve dans une semaine et décol­lage pour Montréal le mercredi. »

Un retour en sélec­tion natio­nale en tant que titu­laire : « Non, c’est trop loin. Il y a deux Masters 1000 et un tournoi du Grand Chelem d’ici là. Ce sont ces trois tour­nois qui déter­mi­ne­ront sa sélec­tion. »

Article précédent
Article suivant