En 1999, Arnaud Clément participe à son troisième Roland Garros. Une édition dans laquelle il passe enfin un tour, Porte d’Auteuil, après deux échecs au premier tour, lors des précédentes éditions. Cette année là, Clément élimine Cédric Pioline au premier round et s’offre un match de gala contre Andre Agassi. La même allure et treize ans de moins dans les jambes, Arnaud fait bouger l’Américain, en menant deux sets à un. Pour passer même à deux points du match. Dommage, mais 1999, André ne passera pas à côté de son sacre. L’ancien numéro un mondial revient, égalise à deux manches partout et déroule dans la cinquième manche. Si Arnaud doit finalement s’incliner, 6–2, 4–6, 2–6, 7–5, 6–0, le natif d’Aix en Provence vient de gagner le coeur du public français.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
- Arnaud Clément, la belle histoire
Publié le mardi 29 mai 2012 à 17:18