AccueilHistoireUne nuit de magie...

Une nuit de magie…

-

A la Rédaction, on aime bien partager quelques beaux morceaux d’his­toire avec nos lectures. Le début de l’US Open, c’est aussi l’oc­ca­sion de se replonger dans les plus grands morceaux de bravoure de l’épreuve américaine.

A ce titre, ce match du 6 septembre 2001 restera dans les annales. A une poignée de jours d’un cata­clysme tout autre pour le monde, Pete Sampras et Andre Agassi offrent aux 23 000 spec­ta­teurs du Stadium Arthur Ashe un spec­tacle rare pour un quart de finale de feu. 3h32 d’une rencontre hallu­ci­nante. Pour une victoire de Sampras 6–7(7) 7–6(2) 7–6(2) 7–6(5). Aucun break concédé. 19 fautes directes pour Agassi, 25 aces pour Sampras. Et un constat du kid de Las Vegas : « Je n’au­rais pas pu m’ap­pro­cher davan­tage de son niveau que ce soir. Une nuit comme celle‐ci me fait réaliser combien une victoire face à lui est belle. Parce qu’elle est telle­ment diffi­cile à obtenir… » On appré­ciera l’am­biance de feu de ce match incroyable et la stan­ding ovation du public new‐yorkais à l’en­tame du quatrième set. Et, surtout, ce jeu fait d’at­taques, de gros services et de volées dépo­sées. Enjoy.

Sampras ira jusqu’en finale, cette année‐là, avant de baisser pavillon contre un jeune et frin­gant Lleyton Hewitt, 7–6 6–1 6–1.

Le sac de Federer reste à l’aéroport
Djokovic favori, devant Federer ?
Federer, ça remonte…