A la Rédaction, on aime bien partager quelques beaux morceaux d’histoire avec nos lectures. Le début de l’US Open, c’est aussi l’occasion de se replonger dans les plus grands morceaux de bravoure de l’épreuve américaine.
A ce titre, ce match du 6 septembre 2001 restera dans les annales. A une poignée de jours d’un cataclysme tout autre pour le monde, Pete Sampras et Andre Agassi offrent aux 23 000 spectateurs du Stadium Arthur Ashe un spectacle rare pour un quart de finale de feu. 3h32 d’une rencontre hallucinante. Pour une victoire de Sampras 6–7(7) 7–6(2) 7–6(2) 7–6(5). Aucun break concédé. 19 fautes directes pour Agassi, 25 aces pour Sampras. Et un constat du kid de Las Vegas : « Je n’aurais pas pu m’approcher davantage de son niveau que ce soir. Une nuit comme celle‐ci me fait réaliser combien une victoire face à lui est belle. Parce qu’elle est tellement difficile à obtenir… » On appréciera l’ambiance de feu de ce match incroyable et la standing ovation du public new‐yorkais à l’entame du quatrième set. Et, surtout, ce jeu fait d’attaques, de gros services et de volées déposées. Enjoy.
Sampras ira jusqu’en finale, cette année‐là, avant de baisser pavillon contre un jeune et fringant Lleyton Hewitt, 7–6 6–1 6–1.
Le sac de Federer reste à l’aéroport
Djokovic favori, devant Federer ?
Federer, ça remonte…
- Grand Chelem, mon amour, les plus beaux matches de Roger Federer en un superbe livre, disponible ici !
Publié le vendredi 24 août 2012 à 16:40