Roger Federer ne pouvait pas rêver d’une meilleure semaine de reprise en signant une troisième victoire en trois matchs à la Hopman Cup. L’actuel numéro 2 mondial s’impose en deux manches, 7–6(5), 7–5, face à Jack Sock.
Trois matchs, trois victoires, pas le moindre set perdu : Roger Federer entame de la plus belle des manières sa saison 2018. Après Yuichi Sugita et Karen Khachanov, c’est Jack Sock qui a subi la loi du Bâlois. Avec des adversaires dont le niveau a augmenté match après match, le numéro 2 mondial a toujours su trouver la solution. Face à l’Américain, numéro 8 mondial, un seul break a suffi à son bonheur. Après le gain du premier set au jeu décisif, il prend le service de son adversaire à 5–5 dans la deuxième manche au terme d’une excellente défense.
Ce succès 7–6(5), 7–5 permet à la Suisse de se rapprocher d’une possible finale dans la compétition. Belinda Bencic peut les qualifier en cas de victoire face à CoCo Vandeweghe. Si ce n’est pas le cas, Federer et Bencic peuvent le faire lors du double. Pendant que les habituels cadors du circuit renoncent à l’Open d’Australie comme Murray ou Nishikori ou soignent des pépins comme Djokovic, Wawrinka et Nadal, Federer pète la forme. De quoi le rassurer avant de se rendre à Melbourne.
Federer takes the first set in style ! ???? pic.twitter.com/O8JSZDyu2f
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 4 janvier 2018
Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 12:31