AccueilHopman CupFederer n'a pas tremblé

Federer n’a pas tremblé

-

Pour la première fois depuis le début de la semaine et de la Hopman Cup, Roger Federer affron­tait un adver­saire membre du top 10 face à Alexander Zverev. Pour ce premier match de la finale entre la Suisse et l’Allemagne, c’est le Bâlois qui l’a emporté après avoir perdu son premier set de l’année lors de la première manche. Après cela, ce fut un véri­table récital de la part de celui qui ira défendre son titre à Melbourne dans un peu plus d’une semaine.

Roger Federer est déjà dans une grande forme à quelques jours du début du premier Grand Chelem de l’année à Melbourne. Opposé au talen­tueux alle­mand Alexander Zverev pour le compte du premier match de cette finale de la Hopman Cup entre la Suisse et l’Allemagne, Roger a donné la leçon au numéro 4 mondial après un premier set accroché et de haut niveau qu’il a fina­le­ment perdu. Mais cela n’a eu qu’un effet positif pour Federer qui a envoyé un 6–0 dans la tête de son adver­saire en 20 minutes. 

Impressionnant de préci­sion, il attaque tout ce qui bouge et Zverev ne peut que constater les dégâts même si ce dernier semblait retenir ses efforts sur certaines actions, proba­ble­ment touché physi­que­ment. Lors de cette ultime manche, le public s’at­tend à une réac­tion du plus jeune et il met fin à sa longue série de jeu perdu en empo­chant son premier jeu de service du set. Sauf que Roger n’a pas l’intention de baisser le pied et continue son opéra­tion de destruc­tion. Il l’emporte fina­le­ment 6–7(4), 6–0, 6–2 en 1h50 de jeu et se prépare idéa­le­ment pour la défense de son titre dans une grosse semaine. A noter que l’en­semble des deux derniers sets ont duré moins long­temps que l’in­té­gra­lité du premier. C’est dire le niveau de Federer quand celui‐ci décide réel­le­ment d’accélérer.