AccueilHopman CupFederer rectifie le tir

Federer rectifie le tir

-

Après une défaite en trois jeux déci­sifs contre Alexander Zverev, Roger Federer a été sans pitié pour Richard Gasquet. Le Bâlois apporte le premier point à la Suisse en domi­nant avec la manière le Biterrois 6–1 6–4. Une rencontre qui a été pliée en moins d’une heure (58 minutes).

Après un combat de 2h34 de jeu perdu contre Alexander Zverev, Roger Federer a démontré qu’il était déjà affuté physi­que­ment en ce début de saison 2017. Sa réac­tion a été terrible pour Richard Gasquet balayé 6–1 6–4 en seule­ment 58 minutes de jeu. En produi­sant un tennis offensif (36 coups gagnants pour 19 fautes directes et 1113 au filet), le Bâlois a écœuré le Biterrois qui n’a jamais été en mesure de l’inquiéter. Sa perfor­mance au service est tout aussi rassu­rante avec aucune balle de break concédée. Un succès bon pour le moral.

Cette victoire permet à la Suisse de mener 1–0 contre la France et de se rappro­cher d’une quali­fi­ca­tion pour la finale de la Hopman Cup où les États‐Unis attendent de connaître leur adver­saire. Le simple féminin oppo­sera les deux copines, Belinda Bencic à Kristina Mladenovic.

Article précédent
Article suivant