Après une défaite en trois jeux décisifs contre Alexander Zverev, Roger Federer a été sans pitié pour Richard Gasquet. Le Bâlois apporte le premier point à la Suisse en dominant avec la manière le Biterrois 6–1 6–4. Une rencontre qui a été pliée en moins d’une heure (58 minutes).
Après un combat de 2h34 de jeu perdu contre Alexander Zverev, Roger Federer a démontré qu’il était déjà affuté physiquement en ce début de saison 2017. Sa réaction a été terrible pour Richard Gasquet balayé 6–1 6–4 en seulement 58 minutes de jeu. En produisant un tennis offensif (36 coups gagnants pour 19 fautes directes et 11⁄13 au filet), le Bâlois a écœuré le Biterrois qui n’a jamais été en mesure de l’inquiéter. Sa performance au service est tout aussi rassurante avec aucune balle de break concédée. Un succès bon pour le moral.
Cette victoire permet à la Suisse de mener 1–0 contre la France et de se rapprocher d’une qualification pour la finale de la Hopman Cup où les États‐Unis attendent de connaître leur adversaire. Le simple féminin opposera les deux copines, Belinda Bencic à Kristina Mladenovic.
#Federer pic.twitter.com/QjwQkaigbP
— doublefault28 (@doublefault28) 6 janvier 2017
Gasquet can’t believe what Federer is playing today pic.twitter.com/eQprURbuez
— BreakPointBR (@BreakPointBR) 6 janvier 2017
Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 11:37