AccueilHopman CupKvitova : "On me pose les mêmes question"

Kvitova : « On me pose les mêmes question »

-

En marge de la Hopman Cup, Petra Kvitova s’est attardée sur l’une des ques­tions qu’on lui pose le plus souvent depuis quelques semaines : pense‐t‐elle pouvoir devenir numéro une mondiale à la place de Caroline Wozniacki ? Il y a un an de ça, cette même Caroline Wozniacki était elle aussi harcelée… « Pensez‐vous pouvoir gagner un tournoi du Grand Chelem ? » La roue tourne !

« Quelques fois, je trouve dingue de voir que, où je vais, on me toujours pose les mêmes ques­tions. Je sais que c’est impor­tant pour vous, les médias, mais, pour moi, je veux juste jouer et prendre du plaisir sur le court. L’année dernière, il y a eu quatre vain­queurs diffé­rentes dans chacun des quatre tour­nois du Grand Chelem. Donc, il ne s’agit pas de moi, seule­ment, même si j’ai gagné un Grand Chelem et que j’en ai désor­mais l’ex­pé­rience. Ce serait beau de revivre ces sensa­tions là en Australie. Il n’y a qu’une année de ça, j’étais classée 34ème… J’essaie encore de m’ha­bi­tuer au fait d’être haut dans le clas­se­ment ! Je veux améliorer chaque part de mon jeu et ne pas seule­ment me concen­trer sur le fait ou non d’être classée numéro une. Entre gagner un Grand Chelem et être numéro une, je choi­si­rais… les deux ! »

La tête sur les épaules, Petra ; cette joueuse fait plaisir à voir !

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.
Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.