AccueilHopman CupPhilippe Weiss : "Alcaraz est vraiment fatigué, il vient de gagner en...

Philippe Weiss : « Alcaraz est vrai­ment fatigué, il vient de gagner en cinq sets son premier Wimbledon, c’est excep­tionnel. Malgré ça, il est très très motivé sinon, il ne serait pas venu. C’est quel­qu’un de bien »

-

Sacré dimanche dernier à Wimbledon, Carlos Alcaraz n’a pour autant pas changé ses plans. Il a rejoué dès ce vendredi sur une surface diffé­rente, la terre battue, à l’oc­ca­sion de la Hopman Cup. Le numéro 1 mondial a battu David Goffin de justesse, au super tie‐break.

Dans des propos accordés à L’Equipe, le direc­teur opéra­tionnel de la compé­ti­tion, Philippe Weiss, a exprimé sa reconnaissance. 

« Il n’y a jamais la garantie de faire en sorte que le joueur honore sa parole et l’ac­cord qu’on a avec lui. On ne peut pas avoir d’as­su­rance à partir du moment où le joueur peut se blesser. Comment voir s’il est blessé ou pas ? C’est une rela­tion de confiance, avec la limite que ça peut avoir. Carlos est vrai­ment fatigué, il vient de gagner en cinq sets son premier Wimbledon, c’est excep­tionnel. Malgré ça, il est très très motivé sinon, il ne serait pas venu. C’est quel­qu’un de bien. La société Tennium (dont Philippe Weiss est direc­teur) orga­nise pas mal de tour­nois dans le monde, il en a disputés. Cette rela­tion a fait en sorte qu’il n’y avait pas d’am­bi­guïté sur sa venue malgré ou grâce à sa victoire à Wimbledon. »