Sacré dimanche dernier à Wimbledon, Carlos Alcaraz n’a pour autant pas changé ses plans. Il a rejoué dès ce vendredi sur une surface différente, la terre battue, à l’occasion de la Hopman Cup. Le numéro 1 mondial a battu David Goffin de justesse, au super tie‐break.
Dans des propos accordés à L’Equipe, le directeur opérationnel de la compétition, Philippe Weiss, a exprimé sa reconnaissance.
« Il n’y a jamais la garantie de faire en sorte que le joueur honore sa parole et l’accord qu’on a avec lui. On ne peut pas avoir d’assurance à partir du moment où le joueur peut se blesser. Comment voir s’il est blessé ou pas ? C’est une relation de confiance, avec la limite que ça peut avoir. Carlos est vraiment fatigué, il vient de gagner en cinq sets son premier Wimbledon, c’est exceptionnel. Malgré ça, il est très très motivé sinon, il ne serait pas venu. C’est quelqu’un de bien. La société Tennium (dont Philippe Weiss est directeur) organise pas mal de tournois dans le monde, il en a disputés. Cette relation a fait en sorte qu’il n’y avait pas d’ambiguïté sur sa venue malgré ou grâce à sa victoire à Wimbledon. »
Publié le samedi 22 juillet 2023 à 12:19