« La Hopman Cup frappe fort pour son retour à Nice », écrivions‐nous déjà en février lorsque nous apprenions que Carlos Alcaraz, Richard Gasquet, Alizé Cornet, Paula Badosa ou encore Belinda Bencic seraient de la partie pour le grand retour de la compétition mixte par équipes, prévue à Nice du 19 au 23 juillet 2023.
Le plateau s’annonce encore un peu plus alléchant puisque Tennium, le groupe ayant obtenu les droits de la Hopman Cup, a dévoilé ce mardi lors d’une conférence de presse les trois nations qui complèteront le tableau déjà composé de la France, de l’Espagne et de la Suisse.
Le Danemark, représenté par Holger Rune et Clara Tauson, la Belgique par David Goffin et Elise Mertens, et enfin la Croatie, par Borna Coric et Donna Vekic, déposeront leurs valises dans le sud de la France cet été.
« Pour nous, c’est très excitant d’accueillir Carlos Alcaraz et Holger Rune. Réunir ces deux jeunes stars de moins de 20 ans, c’est exceptionnel. Quand on a proposé aux joueurs et joueuses d’être présents pour cet événement élitiste, avec le côté attrayant de la Côte d’Azur, ça leur a bien plu ! », s’est réjoui Philippe Weiss, directeur opérationnel de la Hopman Cup, qui répond également à toutes nos questions dans le le numéro 84 de We Love Tennis Magazine.
Publié le mardi 4 avril 2023 à 13:44