Vainqueur de la tête de série n° 1 du tournoi, Benoit Paire dispute cet après‐midi les 1⁄4 de finale. Il dévoile sa vie de joueur à saint Brieuc coté coulisses.
« Je suis arrivé dimanche matin en TGV, la veille de mon premier match. Je venais du Portugal où j’ai disputé en 15 jours trois tournois Future. À mon arrivée, j’ai été pris en charge par l’organisation qui nous assure transport et hébergement. Il reste à notre charge les frais de restauration. Puis direction le tournoi pour régler les formalités administratives et retenir un court pour m’entraîner car je n’avais pas joué sur terre battue depuis plusieurs semaines ».
« Le rituel des jours de match ? Pour mon 1/16e de finale, disputé lundi à 14 h, cela a été lever 9 h, petit‐déjeuner classique puis direction les courts pour une demi‐heure d’entraînement. Passage à l’hôtel pour un petit en‐cas et retour vers 13 h 30 pour le match. Dès la fin, direction les soins pour 30 minutes de massage récupération et retour au Chêne‐vert. Et le soir, petit extra avec repas… au Mc Do ! »
« Les jours sans match, c’est souvent très long… En dehors de l’heure d’entraînement que l’on s’impose, et le petit coup d’oeil que l’on jette sur les matches des copains, on reste souvent dans notre chambre à surfer sur internet ou regarder des films. Onse retrouve aussi entre nous pour discuter ».
Moi, je pars très vite dès que je suis éliminé. Pour aller me ressourcer en famille ou pour enchaîner sur un autre tournoi. »
Publié le samedi 3 avril 2010 à 10:24