AccueilInsolite50 000 hot-dogs engloutis pendant Roland Garros !

50 000 hot‐dogs engloutis pendant Roland Garros !

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Petit coup d’oeil à cette quin­zaine de Roland Garros 2013 ! Les chiffres ont été commu­ni­qués par la FFT. Amusant !

461 576 : il s’agit du nombre total de spec­ta­teurs venus assister au tournoi, du début des Qualifications jusqu’à la finale du simple messieurs. 

48 700 : il s’agit du nombre de « hot dogs » consommés dans le stade durant la quin­zaine cette année.

27 989 : il s’agit du nombre total de points disputés dans le simple messieurs cette année à Roland Garros. Parmi ces 27 989 points, on recense 9 287 points gagnants !

15 000 : le nombre de serviettes « Joueurs » et « Joueuses » vendues pendant le tournoi en 2013.

3853 : le nombre de raquettes confiées aux cordeurs offi­ciels de Babolat pendant les trois semaines de compétition.

1674 : il s’agit du nombre d’actes de kiné­si­thé­rapie effec­tués par les 24 masseurs‐kinésithérapeutes fran­çais auprès des joueurs pendant la quin­zaine. Parmi ces actes figu­raient 349 soins d’échauffement, 794 séances de massage de récu­pé­ra­tion et 555 trai­te­ments de pathologies.

1347 : le nombre de jour­na­listes accré­dités pour le tournoi en 2013. Parmi eux figu­raient 459 jour­na­listes de presse écrite, 454 jour­na­listes TV, 217 photo­graphes, 130 jour­na­listes radio et 87 rédac­teurs internet. En plus, 2 048 tech­ni­ciens TV ont égale­ment été accré­dités cette année.

659 : le nombre de confé­rences de presse orga­ni­sées cette année avec l’ensemble des joueurs et joueuses des tableaux messieurs et dames, un nouveau record !

303 : le nombre d’arbitres ayant officié en 2013 à Roland‐Garros, soit 263 juges de lignes et 40 arbitres de chaise. Parmi eux figu­raient 239 arbitres fran­çais et 64 arbitres étran­gers, et 27% de femmes.

174,6 : en millions d’euros, il s’agit du chiffre d’affaires global de cette 83e édition des Internationaux de France.

56 : en euros, il s’agit du montant moyen dépensé dans les boutiques du stade pendant le tournoi cette année.

30 : en litres, la quan­tité de pommades et d’huile de massage utili­sées par le service de kiné­si­thé­rapie auprès des joueurs et joueuses pendant le tournoi.

7 : comme le nombre de marques licen­ciées de la collec­tion Roland‐Garros en 2013 : adidas, Afflelou, Babolat, Carré Blanc, Lacoste, Peugeot et Swatch.

3 : en euros, il s’agit du prix de l’article le moins cher vendu dans le stade en 2013 : le marqueur Roland‐Garros.

2,80 : en mètres, il s’agit de la longueur l’A380 minia­ture de la compa­gnie aérienne Emirates, nouveau parte­naire du tournoi, qui trans­por­tait la caméra « cab‐cam ». Ce modèle réduit de l’A380, constitué de panneaux en nid d’abeille et de mousse poly­uré­thane, a survolé les débats pendant toute la quinzaine.

2 : il s’est vendu un produit de la collec­tion Roland‐ Garros toutes les deux secondes pendant cette 83e édition des Internationaux de France.

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