Petit coup d’oeil à cette quinzaine de Roland Garros 2013 ! Les chiffres ont été communiqués par la FFT. Amusant !
461 576 : il s’agit du nombre total de spectateurs venus assister au tournoi, du début des Qualifications jusqu’à la finale du simple messieurs.
48 700 : il s’agit du nombre de « hot dogs » consommés dans le stade durant la quinzaine cette année.
27 989 : il s’agit du nombre total de points disputés dans le simple messieurs cette année à Roland Garros. Parmi ces 27 989 points, on recense 9 287 points gagnants !
15 000 : le nombre de serviettes « Joueurs » et « Joueuses » vendues pendant le tournoi en 2013.
3853 : le nombre de raquettes confiées aux cordeurs officiels de Babolat pendant les trois semaines de compétition.
1674 : il s’agit du nombre d’actes de kinésithérapie effectués par les 24 masseurs‐kinésithérapeutes français auprès des joueurs pendant la quinzaine. Parmi ces actes figuraient 349 soins d’échauffement, 794 séances de massage de récupération et 555 traitements de pathologies.
1347 : le nombre de journalistes accrédités pour le tournoi en 2013. Parmi eux figuraient 459 journalistes de presse écrite, 454 journalistes TV, 217 photographes, 130 journalistes radio et 87 rédacteurs internet. En plus, 2 048 techniciens TV ont également été accrédités cette année.
659 : le nombre de conférences de presse organisées cette année avec l’ensemble des joueurs et joueuses des tableaux messieurs et dames, un nouveau record !
303 : le nombre d’arbitres ayant officié en 2013 à Roland‐Garros, soit 263 juges de lignes et 40 arbitres de chaise. Parmi eux figuraient 239 arbitres français et 64 arbitres étrangers, et 27% de femmes.
174,6 : en millions d’euros, il s’agit du chiffre d’affaires global de cette 83e édition des Internationaux de France.
56 : en euros, il s’agit du montant moyen dépensé dans les boutiques du stade pendant le tournoi cette année.
30 : en litres, la quantité de pommades et d’huile de massage utilisées par le service de kinésithérapie auprès des joueurs et joueuses pendant le tournoi.
7 : comme le nombre de marques licenciées de la collection Roland‐Garros en 2013 : adidas, Afflelou, Babolat, Carré Blanc, Lacoste, Peugeot et Swatch.
3 : en euros, il s’agit du prix de l’article le moins cher vendu dans le stade en 2013 : le marqueur Roland‐Garros.
2,80 : en mètres, il s’agit de la longueur l’A380 miniature de la compagnie aérienne Emirates, nouveau partenaire du tournoi, qui transportait la caméra « cab‐cam ». Ce modèle réduit de l’A380, constitué de panneaux en nid d’abeille et de mousse polyuréthane, a survolé les débats pendant toute la quinzaine.
2 : il s’est vendu un produit de la collection Roland‐ Garros toutes les deux secondes pendant cette 83e édition des Internationaux de France.
Publié le mardi 23 juillet 2013 à 07:00