Déjà arrivé en Floride pour préparer le Masters 1000 de Miami quelques heures seulement après son sacre à Indian Wells, Carlos Alcaraz s’est confié à nos confrères espagnols de Puntodebreak sur différents sujets.
Interrogé sur Andy Murray qu’il pourrait affronter pour la troisième fois de sa carrière (1−1) en 16e de finale du tournoi floridien, le nouveau numéro 1 mondial a reconnu n’avoir pas pu s’empêcher d’écrire personnellement au Britannique après son magnifique parcours à Doha où il s’est seulement incliné en finale face à Daniil Medvedev.
« C’est un grand joueur. Il a toujours été là, après tout il est considéré comme faisant partie du Big 4. C’est formidable de le regarder jouer et d’apprendre de lui en dehors du terrain. Ce qu’il a fait maintenant, après l’opération et après avoir appris qu’il pourrait ne pas rejouer, fait de lui une source d’inspiration pour tout le monde, y compris pour moi. À Doha, je n’en pouvais plus et j’ai dû lui écrire pour lui dire qu’il était une source d’inspiration pour tout le monde et que c’était merveilleux de l’avoir avec nous sur le circuit et de pouvoir apprendre de lui. »
Publié le mardi 21 mars 2023 à 19:40