Présent ce lundi soir à Zurich pour le concert du célèbre ténor italien, Andrea Bocelli, Roger Federer a eu l’immense honneur de se faire inviter par ce dernier sur scène afin de clôturer la représentation. Particulièrement ému par ce geste, le Suisse n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes.
Plus tard, via compte Instagram, Bocelli, âgé de 65 ans et aveugle depuis l’âge de 12 ans, a publié un magnifique message adressé directement au Maestro Suisse. Un hommage dans lequel il essaie d’imaginer Roger qu’il n’a évidemment jamais vu jouer.
« Quand j’imagine Roger Federer, je l’imagine en train de serrer la main et de sourire sincèrement à son adversaire à l’issue d’un match. Ce geste intense et authentique révèle la grandeur d’un héros moderne, un exemple pour nous tous. J’ai moi‐même eu le privilège de lui serrer la main sur scène à Zurich. Ce fut un véritable honneur de lui dédier ma dernière chanson, l’un des hymnes de victoire les plus connus de l’opéra. C’était un honneur encore plus grand de me tenir à ses côtés et de partager l’émotion intense du moment avant de libérer l’intensité avec un câlin que j’ai porté dans mon cœur depuis ce soir‐là. »
Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 15:15