Qualifié ce mardi pour le deuxième tour de Wimbledon après une victoire tranquille face à son compatriote Ryan Peniston (6−3, 6–0, 6–1), Andy Murray s’est notamment distingué lors de l’interview d’après match sur le court en interpellant avec humour Roger Federer, invité par l’organisation du tournoi dans la Royal Box.
Quelques jours plus tôt, l’Écossais avait accordé une interview au Times dans laquelle il revenait sur sa relation nouvelle et particulière avec le Suisse.
« Si je devais choisir entre Federer, Nadal et Djokovic pour aller dîner, je choisirais probablement Roger. Et je n’aurais pas dit cela quand j’avais 25 ans. Nous ne nous sommes jamais entraînés ensemble. Nous n’étions pas proches, nous n’allions jamais dîner ou déjeuner ensemble. Mais j’ai eu l’occasion de dîner avec lui à la Laver Cup, à Londres, l’année dernière. Roger, Bjorn Borg, Thomas Enqvist et moi – juste nous quatre. C’était génial. J’ai passé beaucoup de temps avec Roger cette semaine‐là et nous nous sommes très, très bien entendus. Du moins, c’est ce que je pensais, il pourrait dire quelque chose de complètement différent. Roger en a probablement beaucoup souffert – tout le monde pense être son meilleur ami. »
Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 16:42