Il y a de l’eau dans le gaz entre Nicolas Mahut et l’ancien président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli.
Car quelques jours après avoir vivement critiqué David Haggerty, l’actuel président de la Fédération Internationale de Tennis, et, donc, Bernard Giudicelli pour n’avoir rien fait à l’époque pour empêcher la Coupe Davis d’être vendue à Kosmos et son directeur‐fossoyeur, Gerard Piqué, le double vainqueur de Roland‐Garros en double a été sèchement critiqué par l’ancien dirigeant d’origine corse dans des propos rapportés par Tennis Actu.
« On ne pourra pas revoir le format d’avant (domicile/extérieur tous les ans, ndlr), c’est un long travail de deuil pour certains mais cela ne peut pas fonctionner comme avant, tout simplement parce que les joueurs ne veulent plus. Quand Nicolas Mahut dit : ‘En tant que président de la FFT, il aurait dû faire quelque chose’, c’est pour cela que je dis que Nicolas Mahut est ignorant, parce qu’il y a des règles dans la constitution de l’ITF et il y a un article, qui est l’article 19‑C. On n’a rien perdu du tout, on a sauvé la Coupe Davis. Et ce n’est pas un joueur de 41 ans qui va expliquer à un joueur de 20–22 ans comment les choses devront fonctionner. Voilà, Mahut il est bon pour la retraite, qu’il prenne sa retraite et peut‐être qu’il devienne journaliste (sourire), cela lui donnera l’occasion de faire des critiques acerbes, ce qu’il fait assez bien d’ailleurs. »
« Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage », comme le dit si bien l’expression…
Publié le mardi 7 février 2023 à 19:30