Holger Vitus Nodskov Rune n’est pas un joueur comme les autres. Numéro 1 mondial en juniors et actuellement 317e joueur mondial, le Norvégien a gagné pas moins de 500 places au cours de la dernière saison. Récemment invité sur les qualifications du tournoi de Santiago, Rune a frappé fort en remportant les trois matchs de qualif jusqu’à se hisser en quarts de finale après avoir notamment battu Benoît Paire.
Mais le jeune joueur s’est également illustré en dehors des courts en écrivant directement au numéro 1 mondial, Novak Djokovic, sur Instagram afin de lui demander de partager une séance d’entraînement avec lui. Et ce dernier lui a répondu positivement : « Novak Djokovic est le numéro 1 mondial. Je lui ai écrit sur Instagram pour être tout à fait honnête, je voulais vérifier s’il était à Monaco ou dans la région, parce que j’ai vu qu’il s’était retiré de Miami. Puis il a répondu. »
Ce ne sera cependant pas la première fois que Rune va taper la balle avec Nole puisqu’il l’avait également fait lors des ATP Finals de Londres en novembre dernier. « Il frappe la balle si proprement, c’est fou. Il ne manque pas beaucoup, donc c’est très sympa de s’entraîner avec tel joueur. On va jouer beaucoup de sets d’entraînement. J’espère qu’il aimerait ça et je pourrais voir si je peux lui en prendre un. »
Publié le mardi 23 mars 2021 à 15:07