Battu par Dan Evans en trois sets 6–4, 6–4, 6–1, Jérémy Chardy qui est pourtant un vrai gentleman a pété les plombs sur une grossière faute d’arbitrage. Une faute d’autant plus importante que le point était assez décisif dans le premier set alors que Dan Evans avait une balle de break.
Les faits sont simples.
Lors de ce point une balle s’est échappée de sa poche en cours d’échange et l’arbitre a mis du temps avant d’annoncer un let. Pire, son annonce coïncidait en fait avec la fin du point. Du coup, elle refusa de le rejouer.
Une situation « inacceptable » et on comprend du coup la colère du pour le Palois.
« C’est une grosse erreur de l’arbitre. J’ai frappé le coup droit et la balle est tombée de ma poche. Il a frappé le revers et j’ai frappé un autre coup droit avant qu’elle ne se rende compte que la balle est tombée de ma poche. J’étais en colère parce qu’elle devrait arrêter tout de suite, et elle m’a dit qu’elle n’avait même pas vu la balle qui était tombée. Je ne sais pas ce qu’elle fait parce qu’elle n’a que cela à faire de regarder comment le point se déroule vu que sa seule mission est d’annoncer le score »
Après une discussion de plus d’un quart d’heure où Jérémy a même demandé au superviseur de changer d’arbitre alors même qu’il savait que c’était impossible, tout est rentré dans l’ordre.
Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 07:46