Depuis que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a éclaté le 20 février dernier, le comportement de Sergiy Stakhosky, qui a décidé de prendre sa retraite afin de défendre sa patrie, agace. Si son engagement et sa mobilisation incitent au respect, ses nombreuses leçons de morales, notamment sur la toile, commencent véritablement à irriter ses anciens collègues de travail.
Car après avoir eu connaissance de la participation de Victor Troikci et de Janko Tipsarevic à une exhibition sur le sol russe, l’Ukrainien a décidé de leur envoyer à chacun ce message : « Je suis très déçu Victor/Janko de te voir en Russie. Mais je suppose que l’argent peut tout acheter, même la morale. »
Une réflexion acerbe qui a fait bondir les deux anciens joueurs serbes. « Être dans le pays de mes grands‐parents n’a pas de prix ! Tu es un clown d’Instagram qui confond politique et sport. Cela n’a rien à voir avec la guerre, mais puisque tu en parles, moi et mon pays avons traversé toute cette merde et n’avons jamais été soutenus ! Alors s’il te plaît, ferme ta gueule », a pour sa part répondu Troicki.
Même son de cloche ou presque pour Tipsarevic, les insultes en moins : « Que dites‐vous de ça, Monsieur le combattant de la liberté sur Instagram… Est‐ce que vous ou l’un des membres de votre famille avez boycotté ou protesté de quelque façon que ce soit lorsque les forces de l’OTAN ont bombardé mon pays, ma famille et mon peuple il y a environ 20 ans… »
La vraie question, après cette publication de messages destinés à rester dans la sphère privée, est de savoir si cela va réellement servir la cause de Stakhovsky ?…
Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 17:46