Huber Hurkacz est n’est sûrement pas connu pour sa folie et son humeur débordante sur le court. Bien au contraire, le Polonais fait partie des joueurs les moins expressifs du circuit, ayant même l’air presque timide.
Mais son coach Craig Boynton, qui le connaît mieux que personne, sait très bien à quel point son protégé peut se lâcher lorsqu’il se trouve dans une situation qu’il apprécie.
Dans une interview pour le tournoi de Cincinnati, Boynton a révélé qu’Hubi, comme on l’appelle, avait notamment un faible pour les voitures de course, et qu’il valait mieux bien attacher sa ceinture lorsque c’est lui qui pilote.
« Comme la plupart des gens timides, quand ils se sentent à l’aise avec vous, ils s’ouvrent. C’est juste Hubi. Il ne le montre juste pas tout le temps. C’est un type adorable. Il adore conduire vite. Il adore les voitures rapides. Il adore McLaren, ce qui est en quelque sorte l’opposé de sa personnalité. Il serait un pilote de course incroyable. Une année, il est venu me chercher là où je loge habituellement à Indian Wells. J’étais dans la voiture et j’envoyais des SMS. La voiture s’est arrêtée à un feu rouge. Le feu est passé au vert et je n’y prêtais pas attention. Tout d’un coup, tout mon corps est resté collé au dossier du siège. Je n’ai pas pu respirer pendant plusieurs secondes ! Je lui ai dit : ‘Mec, tu dois me prévenir si tu fais ça !’ Il a juste ri. Donc, si jamais tu montes dans une McLaren avec Hubie, range ton téléphone, garde les yeux levés et fais attention. »
Publié le dimanche 18 août 2024 à 14:19