S’il a ressenti une gêne au niveau du poignet droit mardi malgré sa victoire contre Jiri Lehecka, Novak Djokovic avait le sourire en conférence de presse après la qualification de la Serbie pour les quarts de finale de la United Cup. La preuve avec ce dialogue amusant où l’on apprend que l’homme à l’hygiène et aux 24 titres du Grand Chelem a un petit péché mignon.
Journaliste : « Novak, vous avez dit qu’après avoir battu Nadal aux JO 2012, vous aviez pris un morceau de chocolat pour fêter l’événement. Je voudrais savoir si vous avez pris un morceau de chocolat depuis ?«
Djokovic : « Bien sûr que oui (sourire). J’ai vu cette histoire circuler sur les réseaux sociaux. En fait, c’était vrai, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’après chaque victoire, je refuse de prendre un chocolat ou un dessert. En fait, j’essaie de me faire plaisir avec le dessert.«
Journaliste : « À quand remonte votre dernière débauche de chocolat ?«
Djokovic : « La nuit dernière. Oui, deux gars au fond de la salle ont confirmé que je ne mentais pas. Nous avons mangé quatre desserts vegan«
Troicki : » C’est pour ça que qu’il a mal au poignet aujourd’hui (mardi) (Rires.)«
Djokovic : « Désolé, Capitaine. Je ne mangerai plus que trois desserts par soir. »
Avec cette incertitude autour de son poignet, Djokovic doit affronter Alex de Minaur ce mercredi à l’occasion de l’opposition entre la Serbie et l’Australie.
Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 08:42