L’Equipe a sorti une petite pépite en allant interroger Johnatan Eysseric qui avait été sparring partner de Roger Federer en 2007 sur un petit stage dans les montagnes en Suisse en Avril. Le gaucher tricolore revient sur les moments passés avec le Maestro. Il évoque notamment un Roger qui était en grande forme.
« C’est indescriptible, ça sort hyper vite de la raquette alors que tu as la sensation qu’il ne force pas du tout. Le fouetté et l’accélération du poignet, l’effet qu’il imprime à la balle, c’est impressionnant. Il prend aussi la balle ultra tôt »
Numéro 1 chez les juniors, Johnatan avait donc vécu ces instants avec les yeux grands ouverts alors même que Roger avait su le mettre à l’aise : « On mangeait ensemble le midi, on mangeait des glaces, on parlait de tout » explique le Tricolore qui se souvient aussi avoir tenu le coup sur le court.
« Je n’ai pas le souvenir d’avoir pris des grosses branlées quand on faisait des sets. Je perdais 6–3 ou 6–4. Mais il était tellement phénoménal »
Publié le samedi 17 septembre 2022 à 16:50