Comme on vous l’a promis, on va vous distiller quelques passages du livre de notre confrère suisse Mathieu Aeschmann : « Agir et Penser comme Roger Federer ».
On vous l’a dit ce livre qui fait partie d’une collection aborde les thématique sur la forme RF.…
A la fin du livre, on a donc le droit à RF analyse en historien. Et c’est la seule fois de l’ouvrage ou presque que l’auteur parle du grand rival du Suisse, Rafael Nadal.
Il est question de « l’ancien tennis », de la période où l’on jouait avec des raquettes en bois. Sur le sujet de savoir si les contemporains auraient pu joueur leur tennis avec ces « instruments », Roger apporte une analyse étonnante et finalement très peu connue : « Beaucoup pensent que Rafa n’aurait pas pu jouer avec des raquettes en bois. Je ne suis pas d’accord. Son coup droit aurait pu être moins impressionnant. Mais il aurait adapté son mouvement lasso et trouvé un moyen d’exploiter son talent en frappant plus à plat. C’est pareil pour Rod Laver, il jouait à plat parce c’était le style à l’époque. Mais il aurait lifté facilement avec les raquettes d’aujourd’hui. Les meilleurs mains et les meilleurs yeux s’adaptent à tout, ils apprennent, ils évoluent »
Agir et Penser comme Roger Federer sera disponible le 15 Avril (12,50 euros) dans tous les réseaux habituels. Il édité par les Editions de l’Opportun.
Publié le dimanche 11 avril 2021 à 08:10