Avant Wimbledon, une première vente aux enchères d’objets mythiques appartenant à Roger Federer permettait de récoler 1,5 million d’euros. Le Suisse a frappé encore plus fort ces trois dernières semaines en vendant pour près de 4 millions d’euros car des enchères spécifiques avaient été mises en ligne sur internet. La date limite des ventes était le mercredi 14 Juillet. L’heure des comptes a donc sonné, et le résultat est « dingue », l’ensemble des lots ont trouvé des acquéreurs et bien au dessus des valorisations estimées par Christie’s…
« Je suis submergé par la générosité et l’enthousiasme du soutien du monde entier. Les prix obtenus ont été incroyables, ce qui me rend si heureux car l’argent va à la Fondation Roger Federer, au profit des enfants d’Afrique australe et de Suisse », s’est réjoui Roger Federer.
44 pays, 6 continents : les acheteurs des 300 lots mis en vente par Christie’s viennent de partout dans le monde. Roger Federer est une icône, cela ne fait aucun doute.
Rappelons évidemment que ce « jackpot » servira aux financements des actions caritatives de la fondation du joueur suisse.
Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 09:42