Considéré par plusieurs spécialistes et observateurs comme la relève du tennis serbe au niveau mondial, Hamad Medjedovic a donné une interview au site indien Sport Star dans laquelle il revient sur sa relation très particulière avec Novak Djokovic.
Le numéro un mondial a en effet décidé de prendre sous son aile son jeune compatriote de 19 ans après une victoire de ce dernier face au Français Harold Mayot lors de l’édition 2020 de Roland‐Garros juniors.
« La Serbie est un petit pays. J’étais bon en tant que junior et je venais de gagner contre la tête de série numéro une à Roland‐Garros garçons quand il m’a envoyé un SMS. Je ne suis pas sûr que la moitié des gars en Serbie joueraient au tennis s’il n’y avait pas eu Novak. Il a apporté beaucoup de confiance aux joueurs et à tout le monde. La culture du tennis a complètement changé après lui. Pour moi, c’était spécial. Je lui suis reconnaissant pour ce qu’il a fait. Il faudrait beaucoup de temps pour le décrire en tant que personne et pour décrire ce qu’il a fait pour moi. Je l’apprécie tout simplement. Ce type est tellement professionnel. Dans tous les aspects de sa vie qui pourraient l’aider sur le court, il travaille. Qu’il s’agisse de la nourriture, du sommeil ou de quoi que ce soit d’autre, il cherche simplement à s’améliorer. C’est ce que j’admire. »
Publié le mercredi 15 février 2023 à 15:43