Pour comprendre le phénomène Daniil Medvedev nous avons interrogé Jean‐René Lisnard dans le numéro 78 de We Love Tennis Magazine.
Forcément, nous avons questionné Jean‐René sur la fameuse double culture du Russe qui a très vite appris à parler français.
On parle souvent de sa double culture, penses‐tu que cela soit un plus ?
« Je le crois. Le côté bouillant russe peut être contrebalancé par le côté tricolore. D’ailleurs, à ce sujet, il m’a encore impressionné. À partir du moment où il a décidé d’apprendre le français, il l’a fait dans un temps record alors que c’est une langue très difficile pour les Russes – je sais de quoi je parle puisque ma femme est Russe. Il m’a vraiment bluffé, mais c’est tout Daniil, il est bluffant, surprenant. En novembre dernier, il a quitté notre structure pour continuer sa carrière dans une forme d’autonomie avec Gilles, mais cela ne l’empêche pas de répondre à un texto de nos entraîneurs ou de proches qui l’ont connu ici. Et si demain il passe au centre, je suis sûr qu’il sera le même qu’avant, il pourra se mettre à une table et manger un steak frites avec une ancienne connaissance du club qui joue 3⁄6″
L’intégralité de l’interview de Jean‐René est disponible dans la version numérique du magazine.
Publié le lundi 4 octobre 2021 à 08:42