AccueilATPJelena Djokovic (défend son homme et déclenche une hystérie) : "Sa position...

Jelena Djokovic (défend son homme et déclenche une hystérie) : « Sa posi­tion la plus impor­tante est d’être un cham­pion de tennis »

-

Quelques fois, Jelena utilise les réseaux sociaux pour remettre à leur place certains confrères qui ont la dent dure avec son mari. 

Cela avait été le cas derniè­re­ment avec le jour­na­liste free‐lance, Ben Rothenberg, qui avait traité Nole « d’anti‐vax ».

Ce vendredi, elle a visé un rédac­teur du célèbre Racquet Magazine, objet culte aux États‐Unis. Ce jour­na­liste criti­quait les choix du Serbe, notam­ment celui de déclarer forfait à la dernière minute ou d’es­pérer un chan­ge­ment de la loi en Amérique du Nord pour lui permettre de jouer.

Bien sûr, ce tweet a logi­que­ment déclenché une petite hystérie à laquelle Jelena a voulu clai­re­ment mettre un terme à un moment donné. « Sa posi­tion la plus impor­tante est d’être un cham­pion de tennis. Et il l’a fait. Je veux dire, une prise de posi­tion est une prise de posi­tion. Puisque vous êtes un maga­zine de tennis, vous pour­riez peut‐être vous concen­trer sur ça dans les semaines à venir ? Prenez posi­tion. Soyez ce que vous êtes censé être. Un maga­zine de tennis qui parle de tennis. »

Là où Jelena se trompe, c’est qu’un maga­zine de tennis ne doit pas néces­sai­re­ment dans le cas présent ne parler que de score ou de perfor­mance. Au contraire, c’est aussi son « devoir » de se posi­tionner sur le sujet. 

À Welovetennis, on le fait chaque jour même si on reçoit quoti­dien­ne­ment des mails insultants.