Quelques fois, Jelena utilise les réseaux sociaux pour remettre à leur place certains confrères qui ont la dent dure avec son mari.
Cela avait été le cas dernièrement avec le journaliste free‐lance, Ben Rothenberg, qui avait traité Nole « d’anti‐vax ».
Ce vendredi, elle a visé un rédacteur du célèbre Racquet Magazine, objet culte aux États‐Unis. Ce journaliste critiquait les choix du Serbe, notamment celui de déclarer forfait à la dernière minute ou d’espérer un changement de la loi en Amérique du Nord pour lui permettre de jouer.
Bien sûr, ce tweet a logiquement déclenché une petite hystérie à laquelle Jelena a voulu clairement mettre un terme à un moment donné. « Sa position la plus importante est d’être un champion de tennis. Et il l’a fait. Je veux dire, une prise de position est une prise de position. Puisque vous êtes un magazine de tennis, vous pourriez peut‐être vous concentrer sur ça dans les semaines à venir ? Prenez position. Soyez ce que vous êtes censé être. Un magazine de tennis qui parle de tennis. »
Là où Jelena se trompe, c’est qu’un magazine de tennis ne doit pas nécessairement dans le cas présent ne parler que de score ou de performance. Au contraire, c’est aussi son « devoir » de se positionner sur le sujet.
À Welovetennis, on le fait chaque jour même si on reçoit quotidiennement des mails insultants.
Publié le samedi 6 août 2022 à 09:23