C’est Justine Henin qui a été tout au long de la semaine du Masters, la consultante pour Eurosport. Comme d’habitude, elle nous a offert une analyse précise des situations.
Hier soir, lors de la finale entre Sinner et Fritz alors que le dénouement allait se produire, elle a envoyé un message assez clair à ceux qui critiquent le numéro 1 mondial l’accusant d’être trop lisse, voir ennuyant. Il faut dire que si l’Italien est très performant raquette à la main, il est plutôt très laconique quand il s’agit d’exprimer ses émotions et de faire partager sa joie.
« Je trouve cela plutôt bien et réconfortant qu’un joueur soit apprécié parce qu’il est humble et simple. Heureusement que cela peut plaire qu’un champion soit aimé parce qu’il sait garder la tête sur les épaules, reconnu surtout pour ses performance sur le court’ a déclaré la Belge.
Une analyse que d’autres consultants ne partageront pas forcément expliquant qu’un numéro 1 mondial est aussi le porte drapeau du tennis mondial et qu’il se doit être un peu plus « médiatique ».
Publié le lundi 18 novembre 2024 à 09:07