AccueilATPKyrgios (coupable mais acquitté) : "J'ai réagi à une situation difficile d'une...

Kyrgios (coupable mais acquitté) : « J’ai réagi à une situa­tion diffi­cile d’une manière que je regrette profon­dé­ment. Je suis sincè­re­ment désolé pour le mal que j’ai causé »

-

Si Nick Kyrgios a reconnu avoir poussé au sol son ex‐petite amie, Chiara Passari, lors d’une dispute en janvier 2021, il a échappé à une condam­na­tion lors de son procès au tribunal de Canberra ce vendredi. Le juge Beth Campbell a prononcé un non‐lieu, esti­mant qu’il ne s’agis­sait que d’un « unique geste stupide » de la part du joueur australien. 

Ce dernier a publié un texte un peu plus tard sur Instagram : « J’ai réagi à une situa­tion diffi­cile d’une manière que je regrette profon­dé­ment. Je suis sincè­re­ment désolé pour le mal que j’ai causé. La santé mentale est diffi­cile. Obtenir de l’aide et travailler sur moi‐même m’a aidé à me sentir mieux et à être meilleur », a écrit le 20e joueur mondial, qui a égale­ment remercié sa nouvelle petite‐amie et sa famille. 

Une affaire dont le dénoue­ment ressemble à celle concer­nant Alexander Zverev, lui aussi accusé de violences conju­gales.