Federer est un « roi » en Suisse. A tel point que son préparateur physique a poussé une proposition pour le moins surprenante. Son idée est de reporter d’une semaine la fête nationale suisse (NDLR : c’est le 1er août) pour qu’elle corresponde au 40ème anniversaire de Roger Federer qui est né le 8 août.
« Nous voulons célébrer le grand engagement de Roger envers notre pays. Il n’y a personne au monde qui transmette mieux les valeurs de la Suisse et montre sa précision, sa modestie et sa gentillesse en tant que vertus nationales sur toute la planète. Il a été le meilleur ambassadeur depuis 20 ans. possible de notre pays, il est temps de rendre quelque chose », dit Pierre Paganini, qui est soutenu par un éminent historien. « La Charte fédérale ne garantit pas non plus que le 1er août soit l’anniversaire de la fondation de la Suisse, même si nous célébrons cette journée depuis 130 ans. Ce n’est pas historiquement documenté, il sera donc toujours préférable d’honorer Federer, qui est le meilleur athlète que nous ayons eu dans notre histoire. »
Cette proposition sera à l’ordre du jour du Conseil national de la conférence helvétique en mai… sauf s’il s’agit d’un gros poisson d’avril 🙂 !
Publié le jeudi 1 avril 2021 à 11:48