Ludovic Huraux, Président d’Attractive World, explique la nature du concept Lovetennis. La rencontre, un cadre splendide, le tennis… Des ingrédients pour une recette adaptée aux exigences de célibataires sportifs ? Pour Ludovic, la réponse est claire…
Tout savoir sur l’événement LOVETENNIS, c’est ici !
Ludovic, c’est quoi le concept Lovetennis ?
Depuis quelques temps, Attractive World s’investit de plus en plus dans la réalisation d’événements permettant aux célibataires de se rencontrer de manière plus naturelle. L’idée, c’est de les fédérer autour de hobbies, de centres d’intérêt et de passions communes. On ne vient pas seulement sur un événement parce qu’on est célibataire et que l’on veut rencontrer quelqu’un. On y vient de manière décomplexée, pour partager, nouer des relations avec des gens et, ce, au travers d’activités. On a déjà organisé des événements dans la culture, avec des avant‐premières au cinéma, des sorties au théâtre ou encore dans l’art de vivre, avec un atelier de dégustation de vins. Alors pourquoi pas le tennis !
Justement, pourquoi la rencontre via le sport et, plus précisément, le tennis est‐elle intéressante ?
D’abord, le tennis est l’un des sports préférés des Français. Ensuite, dans nos statistiques, on a pu constater que le tennis faisait partie des sports les plus pratiqués et appréciés de nos membres. On a beaucoup de sportifs dans la communauté Attractive World et le tennis est vraiment très bien placé. Dans la mesure où l’on compte autant de passionnés de ce sport, on ne voit pas pourquoi ces derniers ne seraient pas intéressés par un événement novateur autour du tennis. Une journée conviviale, de plaisir, de sport, n’est-ce pas un bon prétexte pour se rencontrer ?
A ce propos, qu’est-ce qui est novateur dans cet événement ?
La réunion de plusieurs éléments ! Je m’explique. Rassembler des célibataires dans une soirée, autour d’un cocktail, c’est très facile. Il suffit de signer un accord avec un restaurateur, de convier les membres et c’est parti. Pour un événement sportif, comme avec le tennis, le travail est beaucoup plus important. Il faut un vrai savoir‐faire pour que tout se passe bien, pour que la journée soit rythmée et que les membres ne s’ennuient pas. Ce type d’événements commence à se démocratiser, mais cela n’est pas encore beaucoup réalisé. Voilà pourquoi Lovetennis est novateur.
Combien de célibataires espérez‐vous réunir lors de cette journée ?
Lors des soirées, on atteint 300 à 400 personnes. Pour une avant‐première de cinéma, on réunit 100 à 120 membres. Dans le sport, on a déjà fait une journée de karting où 60 personnes s’étaient déplacées. Alors, pour cette journée tennis, on espère entre 50 et 100 célibataires !
Aujourd’hui, le tennis est l’unique sport, hormis le karting, à faire l’objet d’un tel projet ?
Effectivement. On n’a pas encore diversifié notre offre dans le sport. C’est pourquoi ce partenariat dans le tennis nous intéressait tout particulièrement, surtout dans la mesure où nos membres semblent éprouver un réel intérêt pour ce sport.
Comment voyez‐vous Lovetennis l’an prochain ?
Attractive World bénéficie actuellement d’une forte croissance. Nous avons récemment pu lancer de grandes campagnes publicitaires qui nous permettent d’élargir jour après jour notre communauté. Or, plus la communauté grandit, plus le nombre de membres susceptibles d’accrocher à ce type d’événements est élevé. Si Lovetennis plaît à nos célibataires cette année, on espère reproduire l’évènement en 2014 – avec encore plus de participants !
- Vous êtes célibataire ? Vous aimez le tennis ? Rendez‐vous ici pour découvrir l’événement LOVETENNIS ! Ou comment passer une journée relaxe, dans un cadre d’exception… pour le plaisir, juste le plaisir – un plaisir partagé !
Publié le mercredi 1 mai 2013 à 18:55