Joueur totalement à part et atypique, Daniil Medvedev a connu une enfance mouvementée sur les courts d’entraînements en Russie à en croire ses anciens entraîneurs Igor Chelyshev et Ivan Pridankin qui se sont longuement livrés au cours d’un très bel entretien avec le site Sports.ru.
Et après la drôle de comparaison de Chelyshev, c’est au tour de Pridankin de dévoiler une anecdote lors d’un tournoi juniors il y a quelques années.
« Lors des compétitions, presque aucun match ne se déroulait sans dispute avec un arbitre ou avec un adversaire s’il jouait sans arbitre. Une fois, lors de la Coupe d’Europe d’hiver des ‑16 ans en France, j’étais le capitaine de l’équipe, on a joué les demi‐finales et on était mené 0–1. Le match de Daniil était le deuxième, et il avait une bonne chance de remporter un point et d’égaliser. L’arbitre a commis plusieurs erreurs consécutives et Daniil a parlé de lui de manière très peu flatteuse sans lui serrer la main à tel point que les juges arbitres ont voulu nous disqualifier pour le match comptant pour la troisième place. J’ai ensuite longuement parlé avec le juge en chef qui réclamait des excuses. Daniil semblait enclin à le faire avant qu’une nouvelle dispute éclate et que l’arbitre lui lance, ‘Tu ne deviendras jamais un bon joueur’, et que Daniil lui réponde, ‘Et toi, tu ne deviendras jamais un bon arbitre’. »
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 18:12