Daniil Medvedev n’a jamais été aussi proche de s’installer sur le trône à la place de Novak Djokovic. Il existe différents scénarios pour que le Russe devienne numéro 1 mondial à l’issue de la semaine. Le plus simple est de remporter l’ATP 500 d’Acapulco.
Dans un entretien accordé à Tennis TV, Daniil a exprimé ce que cette performance signifierait pour lui, tout en maniant l’humour comme il sait si bien le faire.
« Nous ne pouvons jamais savoir ce qu’il va se passer en tennis. Cela peut se faire dans cinq ans, peut‐être dans deux ans ou dans les prochaines semaines. Mais quelqu’un sera un nouveau numéro 1 mondial pour la première fois depuis 16 ans (en réalité 18 ans, ndlr). Ces 4 gars (Federer, Nadal, Djokovic et Murray) étaient devant jusqu’à maintenant. A un moment, cela va arriver. Et bien sûr, nous voulons tous être le premier à le faire et à rester à cette place le plus longtemps possible. Je ne me considère pas du tout comme le leader de quoi que ce soit mais devenir le premier à franchir cette étape serait une chose positive pour mon cv », a souri le très honnête vainqueur de l’US Open 2021.
Publié le lundi 21 février 2022 à 18:12