C’est une très belle initiative que vient de lancer Elise Mertens en collaboration avec la marque de bijouterie belge Beabond. Les deux parties viennent de lancer un nouveau produit, plus précisément un collier – le « Moutain Gorilla Tag » – en soutien au parc national congolais des Virunga et à leurs efforts afin de protéger les gorilles des montagnes, en voie d’extinction. Ainsi, 30% des ventes du collier seront reversés au parc.
« C’est un de mes rêves de visiter l’Afrique : visiter le parc, voir les animaux et rencontrer les Rangers et l’équipe qui travaillent si dur chaque jour. Je suis honorée de porter un badge officiel des Rangers sur mon sac de tennis, ce qui m’a inspiré à en faire plus. Ce collier et cette campagne ne sont qu’un petit moyen de montrer son soutien et d’attirer l’attention sur le travail important qu’ils accomplissent », a déclaré la 18ème joueuse mondiale dans un communiqué de presse.
Publié le vendredi 5 mars 2021 à 19:21