Ancien 64e joueur mondial et coach réputé au sein du circuit WTA pour s’être notamment occupé de Victoria Azarenka, Johanna Konta ou Jessica Pegula, Michael Joyce est surtout connu pour avoir entraîné l’ancienne championne Maria Sharapova de 2004 à 2011, période au cours de laquelle la Russe a remporté trois tournois du Grand Chelem et est devenue numéro une mondiale.
Lors d’un récent podcast, Joyce s’est notamment exprimé sur les relations parfois tendues entre la Tsarine et ses collègues de travail mais également au sujet de l’image froide et calculatrice que renvoyait sa joueuse.
« Je veux dire, beaucoup de gens ont juste supposé qu’elle était comme elle était juste parce que c’était son image. Ce n’était pas très intentionnel et je ne pense pas que c’était quelque chose comme si elle venait de se réveiller un jour et était comme ça. Vous savez, j’ai entraîné beaucoup de personnes différentes, tout le monde est différent et Maria était du genre très compétitive. Elle est même super compétitive au tennis et à peu près dans tout ce qu’elle fait. Les filles n’osaient pas vraiment l’approcher non plus, parce que vous savez, elles pensaient en quelque sorte que c’était une garce ou quoi que ce soit d’autre. Ce n’est pas comme si les gens sautaient pour être amis avec elle. Alors elle s’est en quelque sorte contentée de vaquer à ses occupations. »
Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 19:51