AccueilInsoliteMonfils : "Si je dois désigner le joueur le plus créatif que...

Monfils : « Si je dois dési­gner le joueur le plus créatif que j’ai joué, c’est forcé­ment Roger Federer. La façon dont il se posi­tion­nait sur le court, la façon dont il tentait certains coups, la tactique qu’il utili­sait, c’était magique »

-

Lors de sa confé­rence de presse, le Français a été inter­pellé sur sa capa­cité d’être très créatif par séquences lors de ses matchs. Son inter­lo­cu­teur l’a même solli­cité pour connaitre les adver­saires les plus créa­tifs qu’il avait pu rencon­trer. Parmi le trio proposé composé de Federer, Kyrgios et Santoro, la « Monf » a vite tranché.

« Je prends Roger en premier, vous savez, la façon dont il se posi­tion­nait sur le court, la façon dont il tentait certains coups, la tactique qu’il utili­sait, c’était magique, pour être honnête, ce qu’il pouvait créer, générer avec des angles, avec la netteté, avec le temps de – je veux dire, il était comme s’il gardait le temps et il se rappro­chait vrai­ment de la ligne de fond et jouait des demi‐volets, c’était la beauté »