AccueilATP"Murray essayait de trouver une raison de ne pas aimer Federer afin...

« Murray essayait de trouver une raison de ne pas aimer Federer afin de pouvoir le battre. Parce que Roger, tout le monde l’ai­mait, et sur le terrain, il était très dur à battre », raconte Simon Cambers, co‐auteur d’un livre sur le Suisse

-

Au cours d’une inter­view accordée à Clay Tennis, Simon Cambers, co‐auteur du livre « The Roger Federer Effect », a fait plusieurs révé­la­tions éton­nantes notam­ment sur la fasci­na­tion de Toni Nadal pour les cheveux de Roger Federer mais aussi sur la stra­tégie étrange d’Andy Murray pour battre le Suisse. 

« Nous avons parlé à Mark Petchey, l’un des anciens entraî­neurs d’Andy Murray. Petchey a déclaré que Murray essayait de trouver une raison de ne pas aimer Federer pour pouvoir le battre. Parce que Federer, tout le monde l’ai­mait, et sur le terrain, il est diffi­cile de le battre. Il a juste essayé d’en inventer une. Il y a des simi­li­tudes avec Alcaraz. Tout le monde l’aime, tout le monde l’ap­précie, ce qui lui donne une sorte d’avan­tage lors­qu’il est confronté à ces joueurs. »