Ce jeudi, Rafael Nadal a eu le plaisir de recevoir de la main du président de la Fédération Française de Tennis et de la directrice de Roland‐Garros, Amélie Mauresmo, une réplique de sa fameuse statue érigée sur le site du Grand Chelem parisien en 2021 pour l’ensemble de son œuvre.
Forcément ému et honoré de posséder enfin cette statuette, Rafa s’est exprimé à l’issue d’une petite cérémonie au sein de son académie, à Manacor.
« Roland Garros est l’endroit le plus important de ma carrière sportive et c’est pourquoi j’étais très enthousiaste à l’idée d’y avoir une statue. Pouvoir avoir cette réplique ici, dans ma maison, au musée et dans un endroit qui est si spécial pour moi, pour ma famille et pour mon équipe, c’est quelque chose de spécial. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont rendu cela possible et la voici exposée, avec mes trophées, pour tous ceux qui peuvent venir la voir », a déclaré Rafael Nadal qui continue de cravacher à l’entraînement pour être fin prêt pour le Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 14:48